FAQ

 

Foire Aux Questions

Rendez-vous sur notre forum ou par téléphone au 022 510 21 04 pour plus d'informations.
 

QUE SAVOIR AVANT DE S'INSCRIRE ?

Je veux savoir combien mon raccordement va me coûter avant de m’inscrire ?

Il faut distinguer trois choses :

  • le raccordement de votre logement à la fibre optique, c'est-à-dire de la rue à l’intérieur de votre logement. Le raccordement est gratuit. 
  • les frais d'activation. L'accès au service est facturé 50.-CHF par K-SYS (tarif au 01/01/2014).
  • la connexion à l’intérieur de votre logement de votre box à vos appareils (ordinateurs, tablettes, …). Si vous installez vous-même la Box K-SYS et le boitier optique SIG, c’est gratuit. Si cette installation est réalisée par un de nos techniciens, un forfait d’installation de 150.-CHF vous sera demandé (OPTION SERENITE).

 

Inscription

Je veux m’inscrire, comment procéder ?

L’inscription est possible directement via « Notre Formulaire d'inscription » ou en remplissant un bulletin de souscription papier et nous le retourner scanné sur info@k-sys.ch..

 

Raccordement à la fibre optique

Comment se déroule un raccordement ?

Un raccordement se déroule en 6 phases :

Phase 1 : prise de rendez pour le câblage de votre logement

Phase 2 : pose de la prise optique chez vous et raccordement en bas de votre immeuble (nécessite l’intervention d’un technicien chez vous)

Phase 3 : positionnement au central

Phase 4 : connexion physique au central (nécessite l’intervention d’un technicien sur site technique)

Phase 5 : tests et envoi du boitier optique par voie postale de la part de SIG

Phase 6 : envoi de votre Box K-SYS (option SOLO) que vous pourrez installer et qui sera opérationnelle immédiatement, ou intervention du technicien K-SYS chez vous (option SERENITE).

Quel est le délai ?

Le délai moyen est actuellement de 4 semaines, si vous êtes en zone éligible à la fibre optique.

Vous pouvez à tout moment nous demander votre état d’avancement par e-mail sur info@k-sys.ch .

Si vous possédez déjà une prise optique, merci de nous adresser le numéro inscrit dessus. Les phases 1 et 2 ne seront alors plus nécessaires et le délai écourté.

Qui va me contacter pour prendre le rendez-vous ?

Pour la phase 2, une entreprise spécialisée dans le raccordement va prendre contact avec vous, sur les numéros de téléphone que vous nous aurez indiqués. Elle vous posera une prise optique amenant la fibre chez vous.

Je viens d’être raccordé à la fibre optique, qui dois-je contacter ?

Lorsque la prise optique est posée, vous pouvez nous indiquer le numéro unique inscrit sur celle ci. La phase 2 est alors achevée. SIG doit alors activer votre prise lors des phases 3 à 5. Vous recevez alors par voie postale le boitier optique SIG.

Notre intervention est impossible tant que vous n'avez pas le boitier optique SIG. Dès reception, nous pourrons alors achever l’installation selon votre option choisie, soit en intervenant chez vous, soit en vous faisant parvenir la box K-SYS par voie postale.

 

Mon installation SERENITE

Le pose du matériel SIG + K-SYS est simple et des guides vous sont fournis. Vous pouvez en assurer la pose vous-même. Choisissez l'option SOLO à 50.-CHF.

Si vous le souhaitez, un de nos techniciens intervient chez vous pour vous installer et configurer le matériel. Il s'agit de l'option SERENITE.

Comment prendre rendez-vous pour une installation SERENITE ?

Nous vous invitons à nous appeler pour prendre rendez-vous dès reception du boitier optique SIG. 

Combien va me coûter mon installation, qu’est ce qui est compris dans le forfait ?

Le forfait d’installation (150.-CHF au 01/01/2014),  comprend le déplacement, la livraison du matériel, sa mise en route et la configuration d’un de vos PC. 

Si vous le souhaitez, notre technicien peut également câbler votre logement. Le tirage de câble, la pose de prises RJ45 et le sertissage de cosses sont facturés en plus. Un devis peut vous être fourni. 

 

Mes factures

A partir de quel moment suis-je facturé ?

Votre abonnement à la fibre optique débute dès l'activation de votre prise optique et réception des Box K-SYS et SIG (option SOLO) ou le jour du rendez-vous du technicien K-SYS (option SERENITE).

Vous recevez vos factures chaque mois courant de la première quinzaine. Les abonnements sont dus en début de mois pour le mois en cours. 

  

Résiliation

Je veux résilier mon contrat.

Il n’y a pas de durée d’engagement chez K-SYS, vous êtes libre de résilier votre contrat quand bon vous semble en respectant le délai de prévenance de 2 mois minimum. Adressez-nous un courrier électronique (Email) à info@k-sys.ch ou contactez-nous via notre formulaire de contact (sujet : résiliation). Nous vous confirmerons la date de votre fin de contrat, et vous inviterons à nous restituer le matériel dans les 15 jours suivants, faute de quoi il vous sera facturé à sa valeur d’achat neuf..